Why start to walk ?

Récréatif walking est

♦ Une voie vers un style de vie active (= l'expression d'une façon de vivre saine)

♦ Une approche raisonnable pour se libérer des problèmes

♦ Un moment familial agréable

♦ Un adjuvant pour garder (ou retrouver) la ligne

♦ Une bonne forme de teambuilding

Style de vie active

Avantages d'un style de vie active

Qui veut mener une vie saine doit bouger ou faire du sport régulièrement.

La devise BWA est donc : “Un esprit sain dans un corps sain”

Les avantages de l'exercice physique sont évidents :

♦ il te procure plus d'énergie et de vitalité
♦ tu te sens plus en forme et, par conséquent, de meilleure humeur
♦ il maintient ton poids sous contrôle
♦ tu dors mieux
♦ tu cours moins de risques sur le plan de la santé (du cancer, du diabète, des maladies cardio-vasculaires...)
♦ tu acquiers plus de confiance en toi et une meilleure image de toi

Le conseil de BWA

Profite sainement du plein air. Cette activité régulière apaise et combat les soucis aussi bien que les maux physiques. En effet, l'activité en plein air fait beaucoup de bien.

De temps en temps, promène-toi en forêt avec ta famille : dans la nature, tu peux te détendre spontanément et tu comprendras aussi l'importance d'un environnement sain.

Limite, au maximum, à deux heures par jour le temps passé devant un écran : laptop, tv, smartphone, iPad...

Comme sportif récréatif, évite les suppléments vitaminés et les boissons énergétiques : si  tu manges et bois sainement, tu n'as vraiment pas besoin de ces artifices. Ils ne sont utiles qu'en cas d'une pratique sportive intensive.

Une approche raisonnable pour se libérer des problèmes

Si tu ne sais plus comment remédier aux contrariétés ou aux coups du sort, alors récréatif walking  te sera d'un grand secours.

Une explication :

La marche t'inspire des pensées claires et soulage tes problèmes, qui sont relégués à l'arrière-plan. Les choses commencent à se clarifier ; et surtout, tu pourras relativiser tes soucis et mieux les accepter.

Moment familial agréable

Par “récréatif walking” en groupe, tu peux :

♦ te libérer momentanément des réalités et des soucis quotidiens ;
♦ tenir une franche conversation avec ton partenaire : tu peux parler, en toute décontraction, des événements professionnels ou familiaux, faire de nouveaux projets de vacances ; mais tu peux aussi régler facilement des choses entre l'un et l'autre ;
♦ jouir tranquillement de la beauté et du silence de la nature : écouter le chant des oiseaux et percevoir les odeurs agréables des fleurs et des plantes ;
♦ rester tous en forme et actifs d'une manière agréable.

Adjuvant pour garder (ou retrouver) la ligne

Bien marcher – trois fois une demi-heure par semaine est généralement suffisant et constitue un moyen efficace pour rester mince.

Teambuilding

En cette époque de crise, des entreprises qui veulent améliorer performances et efficacité par une bonne collaboration et une ambiance de travail agréable pourront atteindre leur objectif par exemple en parcourant en équipe un trajet de 20 à 30 kilomètres au sein de la nature.
En effet, il est prouvé que la marche inspire des idées neuves et claires. Cet exercice créera aussi, au sein de l'équipe, une ambiance détendue et une sensation agréable. Et cela constituera un bon esprit d'équipe, ce qui est essentiel pour tenir des conversations professionnelles et/ou pour prendre des décisions importantes.
Pour un teambuilding réussi, il n'est pas toujours nécessaire aux entreprises de séjourner dans un château mystérieux ou dans un hôtel de luxe !

La devise BWA aux entreprises : Acquérez des idées originales et surtout, prenez de bonnes décisions pour votre entreprise                                                            par un événement d'équipe réussi = Walking !

Saving