Start to Walk

La pratique de la marche en général devrait être encouragée par les autorités compétentes (la fédération de marche, la fédération de la randonnée pédestre, des associations de jeunesse, des clubs sportifs, des mutuelles, etc…) parce qu'elle peut contribuer à l'amélioration du bien-être général de la population.

Celui qui veut mener une vie saine doit bouger régulièrement ou faire du sport.

Pratiquer la marche selon ses propres capacités et caractère est le meilleur remède contre les soucis et le stress. Elle donne à ses adeptes une nouvelle perspective sur la réalité et la force nécessaire pour dire << oui >> à la vie.

La marche récréative est :

♦ une voie vers un mode de vie active et saine
♦ une manière aisée de se libérer des problèmes
♦ un moment familial agréable
♦ un adjuvant pour garder ou retrouver la ligne
♦ une bonne formule de teambuilding

style de vie active

Avantages d'un style de vie active

Qui veut mener une vie saine doit bouger ou faire du sport régulièrement.

Les avantages de l'exercice physique sont évidents :

♦ il procure plus d'énergie et de vitalité
♦ il améliore la forme et l'humeur
♦ il maintient le poids sous contrôle
♦ il procure un meilleur sommeil
♦ il diminue les risques sur le plan de la santé (cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires...)
♦ il dope la confiance en soi et donne une meilleure image de soi

Le conseil de BWA

Profite sainement du plein air. Cette activité régulière apaise et combat les soucis aussi bien que les maux physiques. En effet, l'activité en plein air est très bénéfique.

De temps en temps, promène-toi en forêt avec ta famille : dans la nature, tu peux te détendre spontanément et tu comprendras aussi l'importance d'un environnement sain.

Limite, au maximum, à deux heures par jour le temps passé devant un écran : laptop, tv, smartphone, iPad...

Comme sportif amateur, évite les suppléments vitaminés et les boissons énergétiques : si  tu manges et bois sainement, tu n'as vraiment pas besoin de ces artifices. Ils ne sont utiles qu'en cas d'une pratique sportive intensive.

Une approche raisonnable pour se libérer des problèmes

Si tu ne sais plus comment remédier aux contrariétés ou aux coups du sort, alors récréatif walking  te sera d'un grand secours.

Une explication

La marche t'inspire des pensées claires et soulage tes problèmes, qui sont relégués à l'arrière-plan. Les choses commencent à se clarifier ; et surtout, tu pourras relativiser tes soucis et mieux les accepter.

Moment familial agréable

Par la marche récréative en groupe, tu peux :

♦ te libérer momentanément des réalités et des soucis quotidiens ;
♦ tenir une conversation cordiale avec ton partenaire : tu peux parler, en toute décontraction, des événements professionnels ou familiaux, faire de nouveaux projets de vacances ; mais tu peux aussi régler facilement des problèmes communs ;
♦ jouir tranquillement de la beauté et du silence de la nature : écouter le chant des oiseaux et percevoir les odeurs agréables des fleurs et des plantes ;
♦ rester tous en forme et actifs d'une manière agréable.

Adjuvant pour garder (ou retrouver) la ligne

Bien marcher – trois fois une demi-heure par semaine est généralement suffisant et constitue un moyen efficace pour rester mince.

Teambuilding

En cette époque de crise, des entreprises qui veulent améliorer performances et efficacité par une bonne collaboration et une ambiance de travail agréable pourront atteindre leur objectif par exemple en parcourant en équipe un trajet de 20 à 30 kilomètres au sein de la nature.
En effet, il est prouvé que la marche inspire des idées neuves et claires. Cet exercice créera aussi, au sein de l'équipe, une ambiance détendue et une sensation agréable. Et cela constituera un bon esprit d'équipe, ce qui est essentiel pour tenir des conversations professionnelles et/ou pour prendre des décisions importantes.
Pour un teambuilding réussi, il n'est pas toujours nécessaire aux entreprises de séjourner dans un château mystérieux ou dans un hôtel de luxe !

La devise BWA aux entreprises : Acquérez des idées originales et surtout, prenez de bonnes décisions pour votre entreprise                                                            par un événement d'équipe réussi = Walking !

Déclaration BWA

"Si la marche sportive n'avait pas existé, alors elle aurait dû être inventée !"